Base de connaissances

Transfert de nom de domaine - Étapes à suivre

Publié le 11/05/2018

Logo PlanetHoster

Voici, en détails, les étapes à suivre afin d'assurer le succès d'un transfert:



ÉTAPE NUMÉRO 1

 

Vous devez procéder à la commande d'un transfert de nom de domaine. Vous pouvez passer la commande lorsque vous optez pour un plan d'hébergement ou via ce lien:

ÉTAPE NUMÉRO 2


Pour éviter toutes interruptions au niveau des courriels, nous vous invitons à changer les DNS chez votre registrar actuel pour ceux de PlanetHoster. Les DNS ainsi que les IP sont fournis dans un courriel intitulé " Vos identifiants". Ce courriel vous parvient après avoir complété votre commande. Si vous n'avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à vous connecter à votre espace membre PlanetHoster via ce lien:


https://my.planethoster.net/client-area/emails

 

Les DNS actuel qu'il faut avoir chez nous sont :

nsa.planethoster.net

nsb.planethoster.net

nsc.planethoster.net



Vos identifiants seront disponibles dans la section ''mes courriels''. Tous les courriels que PlanetHoster vous enverra seront accessibles via cette section.



ÉTAPE NUMÉRO 3

 

Déverrouillez le nom de domaine. Chez la plupart des registrars, cette option est disponible. Sinon, nous vous invitons à prendre contact avec votre ancien registrar/hébergeur afin d'être renseigné à ce sujet.


ÉTAPE NUMÉRO 4

 

Lors de votre commande, vous avez transmis le code AUTH (aussi appelé code EPP). Ce code a une durée limite de 7 jours en moyenne. Vous pouvez transmettre en tout temps le nouveau code à nos techniciens via ce lien :

 

https://www.planethoster.net/fr/Contact


ÉTAPE NUMÉRO 5
 



ATTENTION ÉTAPE IMPORTANTE

Confirmer le transfert (un email de confirmation sera envoyé à l'adresse de contact figurant dans le WHOIS du nom de domaine)


Pour consulter le WHOIS voici l'URL à indiquer:
 



http://whois.domaintools.com/votrenomdedomaine.com
 



PlanetHoster n'a aucun pouvoir sur ce transfert, si la confirmation n'est pas effectuée, nous ne pouvons pas procéder au transfert. La rapidité de la procédure de transfert dépend beaucoup de cette étape. Vous devez bien vous assurer que ce courriel ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.

P.S. Si vous avez un WHOIS anonyme, nous vous demandons de le désactiver afin que notre système automatisé puisse procéder au transfert. Vous pouvez contacter votre ancien registrar (hébergeur) à ce sujet.



ÉTAPE NUMÉRO 6
 



Le délai estimé pour un transfert de nom de domaine est de
1 à 10 jours ouvrables. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à ouvrir une demande de soutien à notre département des noms de domaine afin de relancer le transfert.